Comparatif des montres connectées femme élégantes
Les montres connectées pour femme. Plus que de simples gadgets connectés, ces montres sont maintenant de véritables atouts au quotidien. Ce ne sont pas non plus des pièces d’horlogerie. Elle ne se contente pas de simplement vous donner l’heure. Que ce soit juste pour faciliter vos journées de travail ou alors vous accompagnez dans vos activités sportives. Ces montres intelligentes vous suivront ou que vous soyez. Une fois appareillée en Bluetooth avec votre smartphone, plus rien ne vous arrêtera. Données de santé, suivi de l’activité, du sommeil ou alors répéteur d’alerte. Ce comparatif est établi à partir de fourchette de prix pour comparer ce qui est comparable. Les modèles sont jugés en fonctions de plusieurs critères, le prix, les capacités techniques, le design ou l’ergonomie, par exemple.
Comparatif des montres connectées élégantes pour femme de moins de 100 euros
Cette première tranche de prix accueil les montres intelligentes d’entrée de gamme. Elles sont toutes présentes dans notre boutique. Elle reste très utile pour être utilisée au quotidien. Cependant, leurs fonctionnalités restent limitées comparées à ce qui est possible aujourd’hui.
ARMOR
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, cycles menstruels, tension artérielle, ECG, oxygène sanguin, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : IPS
Écran : 220 × 128 pixels
Autonomie : 2 à 5 jours
Cadran : 1,08 pouce
Compatibilité : Android 4.4 et supérieur, iOS 8.0 et supérieur et Bluetooth 4.0 et supérieur
En résumé
Cette montre connectée est compatible avec la plupart des smartphones, qui vous soyez sous Android ou iOS. Son petit prix offre certaines fonctionnalités basiques, mais très utile au quotidien. Le petit écran peut paraître relativement petit, mais permet d’afficher assez de données comme les notifications ou vos informations de santé.
Points forts
- Prix
- Fonctionnalités
- Adaptabilité
Points faibles
- Finition
- Écran
- Fonctionnalités
Conclusion
Cette smartwatch est adapté comme première montre connectée élégante. Ses fonctionnalités sont limitées et sont en même temps largement suffisante comparé à son prix. Elle est efficace et se révèle utile dans de nombreuses situations. Que vous soyez au bureau, en train de travailler ou en soirée, vous aurez toujours vos notifications directement à votre poignet. L’un des points noir de cette montre intelligente sont ses finitions, néanmoins elle reste fiable compte tenu de son prix.
BRIGHT
Caractéristiques
GPS intégré : non
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, podomètre, pression sanguine, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : TFT
Écran : 240 × 198 pixels
Autonomie : 5 à 10 jours
Cadran : 1,04 pouce
Compatibilité : Android 5.0 et supérieur, iOS 9.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
En bref, cette montre connectée est adaptée à tous, grâce à sa compatibilité sur toutes les plateformes. Certaines fonctionnalités peuvent manquer, mais l’ensemble reste tout de même de bonne qualité. Vous ne pourrez plus vous en passer dès que vous l’aurez mise à votre poignet pour la première fois.
Points forts
- Design
- Autonomie
- Bracelet
Points faibles
- Pas de GPS
- Applications
- Écran
Conclusion
Le GPS fait partie des fonctionnalités très intéressante sur une smartwatch. Bright n’en est pas équipé, mais vous aurez votre position grâce à votre smartphone avec lequel vous serez connecté. L’écran utilise une technologie un peu dépasser, cependant elle reste largement utilisable. Le design de cette montre sort du lot avec un bracelet interchangeable aux éclats pour vous faire rayonner ou que vous soyez. Son autonomie est aussi un grand atout, en fonction de votre utilisation, vous n’aurez peut-être besoin que d’une charge par semaine.
CROWN
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Assistance vocale, Fréquence cardiaque, podomètre, ECG, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : IPS
Écran : 390 × 390 pixels
Autonomie : 5 jours
Cadran : 1,36 pouce
Compatibilité : Android 4.4 et supérieur, iOS 10.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
La dernière montre sur cette tranche de prix. Crown est une smartwatch reprenant les codes des montres connectées. Un grand écran tactile, un bracelet interchangeable et de nombreuses fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Compatible avec tous les smartphones, cela en fait une montre intelligente quasiment parfaite.
Points forts
- Large choix de design
- Finition
- Écran
Points faibles
- Design déjà vu
- Imposante
- NFC pas réellement disponible
Conclusion
Vous avez le choix entre plusieurs couleurs de cadran et bracelet ainsi que différents types de bracelets pour l’adapter à votre utilisation. Ses finitions sont dignes des grandes marques de smartwatches. Son écran tactile utilise une technologie moderne et permet une navigation fluide à travers les différents menus. De plus, elle peut être un peu grande une fois à votre poignet. La technologie NFC est disponible, mais uniquement comme badge d’accès, vous ne pourrez pas payer avec cette montre connectée élégante.
Comparatif des montres connectées élégantes pour femme de moins de 200 euros
Avec cette montée en gamme, nous allons être plus pointilleux sur les finitions des montres intelligentes. Que ce soit aux niveaux des matériaux, des technologies et des applications proposées. À moins de 100 € certains aspects pouvaient être ignorés qui ne le seront plus sur une montre connectée élégante dans cette fourchette de prix. Dans cette fourchette de prix, les smartwatches élégantes ne sont pas nombreuses contrairement aux montres connectées sportives comme les FitBit, Garmin et compagnie.
Mickael Kors Gen 5 MKGO
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Assistance vocale, Fréquence cardiaque, podomètre, ECG, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : AMOLED
Écran : 390 × 390 pixels
Autonomie : 1 jour
Cadran : 1,19 pouce
Compatibilité : Android 6.0 et supérieur, iOS 12.0 et supérieur et Bluetooth 4.2 et supérieur
En résumé
Mickael Kors, une marque de prêt-à-porter haut de gamme au départ. Leurs montres connectées sont dans cette même lignée, la Gen 5 MKGO est l’entrée de gamme de la marque. Elle propose de diverses fonctionnalités variées permettant de la porter au quotidien. De plus, elle est compatible avec tout type de smartphone et met à disposition un GPS.
Points forts
- Design
- Fonctionnalités
- Écran
Points faibles
- Autonomie
- Performances
- Haut-parleur
Conclusion
Cette montre intelligente se démarque par son design en même temps élégant et classique. Le cadran rond très travaillé apporte une réelle plus-value à ce bijou connecté. L’écran AMOLED est, lui aussi, un avantage à ne pas négliger, car il offre un superbe rendu des couleurs. De multiples fonctionnalités sont présentes la rendant utile dans plusieurs situations, vous pourrez même l’utiliser pour aller pratiquer du sport. Cependant, ses performances restent un peu limitées comparées à la concurrence. L’autonomie est le plus grand problème de cette smartwatch avec uniquement 24 heures d’autonomie, bien que celle-ci varie en fonction de l’utilisation.
Honor magic Watch 2
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Assistance vocale, Fréquence cardiaque, oxygène sanguin, podomètre, ECG, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : OLED
Écran : 390 × 390 pixels
Autonomie : 5 à 7 jours
Cadran : 1,2 pouce
Compatibilité : Android 4.4 et supérieur, iOS 9.0 et supérieur et Bluetooth 5.1 et supérieur
En résumé
Une smartwatch au rapport qualité/prix remarquable. Sur la même lignée que ses prédécesseuses, elle affiche une grande connectivité avec de nombreuses applications fiables. Cette smartwatch élégante se rapproche des modèles sport. Sa taille permet d’avoir une montre confortable adaptée à tout type de poignet. Elle est aussi adaptée à tout type de smartphone avec une compatibilité sous Android et iOS.
Points forts
- Poids
- Écran
- Performances
Points faibles
- Fluidité
- Interactions
- Manques quelques fonctionnalités
Conclusion
La Honor Magic Watch 2 en version 42 mm est une montre au design simple, épuré et très léger. Cette légèreté offre un grand confort une fois au poignet, ce qui la rend utilisable tout au long de la journée. Elle peut vous suivre durant vos activités sportives sans problème avec des capteurs précis et un processeur puissant. Son écran est aussi vraiment performant avec un affichage de couleurs vives et très contrastées le rendant lisible par tout temps. Cependant, cette montre manque de certaines fonctionnalités et d’interactions et surtout de fluidité.
Fossil Monroe HR
Caractéristiques
GPS intégré : non
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, Capteur d’activité
Type d’écran : Verre minéral
Écran : Pas tactile
Autonomie : 7 à 14 jours
Cadran : 38 mm
Compatibilité : Android 5.0 et supérieur, iOS 12.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
Première montre de ce comparatif à ne pas être une pure montre connectée. En effet Fossil propose des montres hybride. C’est-à-dire qu’elle combine la technologie des montres connectées et le design (et notamment les aiguilles) des montres classiques. Vous aurez donc une montre élégante au poignet avec un morceau de technologie connecté pour vous informer au quotidien. De plus, elle reste compatible avec tout type de smartphone pour s’adapter au plus de personnes possibles.
Points forts
- Autonomie
- Design
- Application
Points faibles
- Technologie
- Performance
- Écran
Conclusion
La technologie embarquée dans cette montre demeure limitée comparée aux montres intelligentes. Grâce à cela, son autonomie est exceptionnelle en comparaison pouvant tenir jusqu’à deux semaines. Le design se rapproche plus d’une montre classique la rendant bien plus élégante qu’un grand nombre de smartwatches. Ses applications sont multiples, suivi de l’activité physique, notifications, les données présenté sont cependant moins fiables qu’une montre de sport. Le petit écran digital en bas du cadran n’est pas tactile limitant alors les interactions.
Comparatif des montres connectées élégantes pour femme de moins de 300 euros
Nous rentrons dans les montres connectées plutôt haut de gamme. De plus, vous retrouverez dans cette fourchette de prix des marques très connu, notamment Apple et Samsung. Les fonctionnalités sont de plus en plus nombreuses ainsi que des données toujours plus fiables. Le prix amène avec lui un gage de qualité que seules les grandes marques peuvent assurer. La moindre erreur de conception ou de fabrication n’est plus acceptable compte tenu des prix affichés.
Apple Watch Series 3 (38 mm sans 4G)
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Assistance vocale, Fréquence cardiaque, podomètre, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : Retina
Écran : 272 × 340 pixels
Autonomie : 1 à 2 jours
Cadran : 38 mm
Compatibilité : iOS 9.0 et supérieur et Bluetooth 4.2 et supérieur
En résumé
Voici la première montre connectée d’Apple. Plus besoin de la présenter, il s’agit de l’un des principales montres connectées. Son univers vous réserve diverses fonctionnalités, bien que le modèle à moins de 300 € vous prive de la fonction cellular. Reconnaissable de loin avec son cadran carré et sa couronne rotative rouge. Vous devrez déjà être membre de la famille iOS pour pouvoir utiliser cette smartwatch de grande qualité. Les utilisations sont multiples avec une amélioration des fonctionnalités sportives comparées à la Series 2.
Points forts
- Performance
- Univers iOS
- Qualité de fabrication
Points faibles
- Autonomie
- Uniquement sur iOS
- Pas de 4G
Conclusion
Bien que la marque se soit améliorée sur les autonomies de ses produits, à la sortie de l’Apple Watch Series 3 les batteries n’était toujours pas un point fort. Cela se voit sur cette smartwatch. Cependant, les performances restent excellentes avec des finitions impeccables dignes de la marque à la pomme. Comme à son habitude, un produit Apple demeure dans son environnement, du coup cette montre connectée bénéficie de tous les points positifs d’iOS. Elle bénéficie de tous ses défauts, bien que mineures. Cette Apple Watch est réservée aux utilisateurs d’iPhone.
Samsung Galaxy Watch 4
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Assistance vocale, Fréquence cardiaque, oxygène sanguin, podomètre, ECG, tension artérielle, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : super AMOLED
Écran : 396 × 396 pixels
Autonomie : 1 à 2 jours
Cadran : 1,2 pouce
Compatibilité : Android 6.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
Après Apple, voici le concurrent historique, Samsung. Sa smartwatch est tout aussi connu puisque celle-ci est la quatrième génération. Ici pas de couronne rotative, tous ou presque ce passe via l’écran tactile. Énormément de fonctionnalité sont proposés et à l’avantage de bénéficier de l’univers Android avec ses nombreuses applications. Comme la marque américaine, la montre connectée est réservée aux utilisateurs Android en passant par Android Wear, l’une ci ce n’est la meilleure interface.
Points forts
- Interface grâce à Wear OS
- Design
- L’écran tactile
Points faibles
- L’autonomie
- Incompatible avec iOS
- Certaines fonctionnalités limitées aux smartphones Samsung.
Conclusion
Encore une fois l’autonomie fait défaut, serait-ce un problème de riche ? C’est surement dû aux performances de ces modèles qui en demande beaucoup à la batterie. En effet, que ce soit l’écran aux couleurs et à la fluidité exceptionnel ou au GPS d’une très grande précision, les performances de cette smartwatch sont très bonnes. De plus, les interactions avec le Wear OS sont faciles, agréables et multiples. Comme Apple, cette montre connectée élégante s’est améliorée dans les fonctionnalités sportives et est réservé aux utilisateurs Android. Plus que cela, l’ECG et le tensiomètre sont limités aux smartphones Samsung.
Fossil Gen 6
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, podomètre, oxygène dans le sang, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : AMOLED
Écran : 416 × 416 pixels
Autonomie : 1 jour
Cadran : 1,28 pouce
Compatibilité : Android 6.0 et supérieur, iOS 9.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
Nous retrouvons Fossil, cette fois-ci avec une véritable smartwatch et non une montre hybride. La génération 6 offre de nombreuses possibilités en termes de design et de couleurs. La marque à toujours fait un effort de ce côté-là. Les applications sont variées pour avoir diverses utilités. Les boîtiers de ces montres sont relativement grands et imposants paraissant un peu gros une fois au poignet. L’avantage de ces modèles comparé aux deux modèles précédents est que ces montres intelligentes sont compatibles sous Android et iOS.
Points forts
- Design
- Fluidité
- Grand écran
Points faibles
- Autonomie
- Suivi logiciel
- Faibles évolutions par rapport à la génération précédente
Conclusion
Le design d’une montre connectée élégante pour femme est primordiale. Bien sûr, les fonctionnalités sont tout aussi importantes, mais comparé à un modèle sportif, l’aspect de la smartwatch une fois au poignet n’est pas à mettre de côté. Fossil l’a très bien compris et à grandement miser sur ce point. Les performances restent aux rendez-vous surtout en termes de fluidité, dû aux processeurs et à l’écran tactile. Comme pour les modèles précédents, l’autonomie est un problème avec des montres connectées ne tenant la charge qu’une seule journée, avec beaucoup de peine en fonction de l’utilisation. Comme avec toutes les marques de mode fabricants des produits technologiques, les suivis logiciels sont un peu en retrait comparé aux marques technologiques.
Bonus Withings Scanwatch (38 mm)
Caractéristiques
GPS intégré : non
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, Capteur d’activité, oxygène sanguin, ECG, suivi du sommeil
Type d’écran : Verre saphir et PMOLED
Écran : Analogique
Autonomie : jusqu’à 30 jours
Cadran : 38 mm
Compatibilité : Android 8.0 et supérieur, iOS 14.0 et supérieur
En résumé
Voici un bonus avec une montre hybride. Nous avons déjà vu ce type de montre plus haut dans ce comparatif. Moins technologique qu’une montre connectée, elle permet tout de même d’avoir des informations de santé. Elle ressemble beaucoup plus à une montre classique qu’une smartwatch. Vous aurez accès via l’application et le petit écran PMOLED de nombreuses données et informations, notification ou alertes.
Points forts
- Design en même temps élégant et sobre
- Autonomie
- Fonctionnalités de santé
Points faibles
- Manque de fonctionnalités hors santé
- Un écran un peu limite
- Manque de précision
Conclusion
La ressemblance avec une montre classique est frappante. Cela offre à cette montre hybride une élégance inégalée dans le monde des smartwatches. Jusqu’ici l’autonomie était plutôt un point faible, ici avec ses 30 jours d’autonomie, il glisse dans les points forts. Les fonctionnalités sont nombreuses concernant les données de santé. Pour ce qui est du reste, il manque encore quelques fonctionnalités comme un GPS ou le NFC par exemple. Toutes les informations apparaissent sur le petit écran en haut du cadran. La technologie utilisée est développée pour utiliser le moins d’énergie possible rendant ces informations lisibles, mais à la limite pour un tel prix. De plus, les données peuvent manquer de précision avec des bugs possibles sur l’application. À noter que cette dernière est parfaitement développée avec une utilisation facile et fluide.
Comparatif des montres connectées élégantes pour femme de plus de 300 euros
Voici le dernier pallier de prix de ce comparatif. Nous retrouverons ici les montres haut de gamme. Évidemment, nous allons retrouver les marques vu précédemment avec leurs produits plus haut de gamme. Il n’y a pas énormément de choix dans cette fourchette de prix, à ces prix-là, beaucoup de montres sportives sont disponibles. La qualité de fabrication de montres connectées élégantes sont au-dessus du lot.
Apple Watch series 7
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, podomètre, oxygène dans le sang, ECG, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : Retina (OLED LTPO)
Écran : 430 × 352 pixels
Autonomie : 1 jour
Cadran : 1,69 pouce
Compatibilité : iOS 15.0 et supérieur et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
Nous retrouvons la montre connectée la plus connue dans le monde. L’Apple Watch Series 7 est l’un des objets connectés le plus abouti jamais produit. Sa forme est reconnaissable de loin, c’est certainement grâce à elle que le boîtier rectangulaire est autant à la mode dans le monde des bracelets connectés. Les fonctionnalités sont nombreuses et utiles que vous soyez sportifs ou non. De plus, ce modèle est disponible avec différentes options, cellular ou non, différentes couleurs et taille de boîtier.
Points forts
- Qualité de fabrication
- Écran
- Précision
Points faibles
- Autonomie, encore et toujours
- Pas de grandes nouveautés
- Uniquement sur iOS
Conclusion
Son design reste dans la même lignée depuis plusieurs modèles, mais pourquoi changer une équipe qui gagne. La qualité de fabrication reste toujours excellente avec des finitions parfaites. L’écran tactile est l’un des meilleurs avec une fluidité et des couleurs digne de cette smartwatch. Les mesures, que ce soit vis-à-vis du mode sport ou des données de santé, sont très précises. De l’autre côté, comme à son habitude, l’autonomie est très réduite avec une batterie ne tenant qu’une seule journée, parfois avec peine. Si le design n’a pas évolué, les fonctionnalités n’ont pas non plus grandement évolué. Dommage pour une telle marque de proposer si peu de nouveauté bien que les puces et processeurs ont eux été améliorés.
HUAWEI Watch 3
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, oxygène sanguin, ECG, température corporelle, eSIM, suivi du sommeil, podomètre, mode sport
Type d’écran : OLED
Écran : 466 × 466 pixels
Autonomie : 3 à 14 jours
Cadran : 1,43 pouce
Compatibilité : Android 6.0 et supérieur, iOS 9.0 et supérieur et Bluetooth 5.2 et supérieur
En résumé
La HUAWEI Watch 3 est la grande surprise de ce comparatif. En effet, retrouver cette marque au côté d’Apple et de Samsung (oui pas de surprise, une Samsung Galaxy Watch est aussi présente sur ce palier) peut paraître étrange. La marque à fait un énorme effort pour proposer une montre connectée élégante très haut de gamme avec des fonctionnalités et des finitions dignes des plus grandes. De plus, ce modèle est compatible avec tous les smartphones contrairement à ses concurrents directs.
Points forts
- eSIM
- Design et finitions
- Écran
Points faibles
- Interface
- Quelques bugs
- Poids
Conclusion
Le design de cette montre est l’un des plus réussis de toutes les smartwatches. Bien que son cadran rond soit imposant, et donc pas adapté à tous les poignets, l’écran tactile est en parfaite harmonie avec le boîtier. En effet, cet écran incurvé sur les côtés est un véritable point fort de cette montre connectée élégante. Une de ses particularités est sa fonction eSIM qui permet d’inclure une copie numérique de votre carte SIM directement dans la montre. En revanche, quelques bugs sont présents, surtout au niveau de l’interface utilisateur. Cela vient surement du fait que la marque n’est pas habituée à proposer des produits dans cette gamme-là et va sûrement les corriger rapidement. Le dernier point noir de cette montre vient en parallèle de son design. En effet, par sa taille, le poids est forcément plus élevé (54 g) pouvant peser lourd en fin de journée.
Samsung Galaxy Watch active 2
Caractéristiques
GPS intégré : oui
Fonctionnalités : Fréquence cardiaque, podomètre, oxygène dans le sang, cycles menstruels, suivi du sommeil, mode sport
Type d’écran : Super AMOLED
Écran : 360 × 360 pixels
Autonomie : 3 à 4 jours
Cadran : 1,4 pouce
Compatibilité : Android et iOS et Bluetooth 5.0 et supérieur
En résumé
Voici la dernière montre de ce comparatif. Nous retrouvons donc Samsung avec sa Galaxy Watch Active 2 en version 44 mm et LTE. Pour une fois une Galaxy Watch est compatible sous iOS, cependant certaines fonctionnalités sont débloquées uniquement avec un Android. Nous retrouvons de nombreuses fonctionnalités permettant d’utiliser une seule montre pour toutes les activités. À la fois élégante et sportive, cette smartwatch pourra être votre coach sportif et vous accompagner durant vos journées.
Points forts
- Design et finition
- Interface intuitive et fluide
- Polyvalence
Points faibles
- Bibliothèque d’application un peu vide
- Autonomie un peu légère
- Pas de suivi de cycle menstruel
Conclusion
Comme toutes les montres intelligentes présentent dans cette fourchette de prix, les finitions sont parfaites. Le design générale est aussi très réussi avec le choix de ne pas intégrer la fameuse couronne physique. Celle-ci se retrouve virtuellement une fois la montre allumée. L’interface est vraiment très agréable, facile à prendre en main et dispose d’une grande fluidité. Cette smartwatch pourra programmer vos entraînements sportifs en plus de rester à votre poignet avec élégance pendant vos soirées. La polyvalence est le mot d’ordre de ce modèle bien que la bibliothèque d’application semble un peu vide. L’autonomie est, elle aussi, un peu en retrait comparé aux performances, avec de la peine à finir la journée avec une seule charge. Gros point noir pour une smartwatch élégante pour femme, celle-ci ne dispose pas du suivi du cycle menstruel.